• Attention, je vais “vider mon sac” sur un spoileur…! Maintenant que c’est fait…

     

    Bon… Je suis à peine en train de lire le manga papier, et comme cet Anime ci respecte beaucoup mieux le manga… Je n’étais pas préparé à ça (peut-être que je faisais exprès de ne pas y penser…?)

    Dans tous les cas, en regardant l’épisode 53, à partir du moment où Roy a commencé à pèter un fameux câble et poursuit Envy pour le trucider, bizarrement je m’étais dit que je sentais bien que cette fois… Il allait vraiment mourir… Et mon amie Litany, avec toute la délicatesse du monde me lâche la nouvelle qui s’écrase sur moi comme une bombe atomique : oui, il va crever

    J’ai donc maudit 36.000 millions de fois Roy pendant le laps de temps qui a fallu à une bande de fans pour traduire l’épisode suivant que je viens de regarder…

    Comme pour me martyriser encore plus, on commence directement sur Envy ! Je plaque mes mains fortement sur ma bouche au cas où et je regarde… Avant de le regarder, je m’étais posé la question : est-ce que je vais pleurer, ou au moins avoir un semblant de peine…?

    Pire… Ca a été pire… Dés que Envy s’est fait enflammer pour la première fois j’ai senti mes boyaux se serrer… Les larmes ont commencée à monter, j’appuyais de plus en plus fort sur ma mâchoire qui commençait à me faire mal et au moment où Roy enchaînait ses coups les uns après les autres j’ai craqué comme jamais auparavant : je faisais stupidement “non” de la tête (comme si ça allait effacer l’histoire original, bha voyons…), je couinais et je sentais mon souffle saccadé, voir haletant sur mes mains et parfois je me laisser “tomber” sur le dossier du fauteuil (qui se trouve à ma droite puisque je suis en tailleur avec l’ordi sur l’accoudoir) et au moment où je croyais que ça allait être le dernier coup, j’ai stupidement et bêtement crier un “non!” qui était étranglé et surtout étouffé par mes mains (pendant une fraction de seconde, je m’étais traiter de con…)

    Après, les autres, Riza, Edward, Scar, qui ne voulaient pas que Roy tue Envy… Je me pose encore la question maintenant : pourquoi?!

    Pas que cela me dérangeait (loiiinnnnnnn de là) mais… Bon… Et puis au moment où Roy avoue à Riza qu’il tient à elle (que j’ai à peine écouté, ce genre de scène me fait rire en général), je couinais aussi silencieusement que je pouvais vu que mes parents dorment :  “Envy, ne dis rien! Surtout, ne dit rien! Tais toi, par pitié, TAIS TOI !”

    Il a eu l’amabilité (si je peux dire) d’attendre qu’ils aient finit pour faire des sarcasmes etc comme toujours et où je lui demandais encore de la fermer (oui, je sais, je parlais à un écran à ce moment là, mais je me contrôlais pas) et puis là, c’est VRAIMENT à ce moment là que les larmes ont coulées à flots…

    Edward qui dit que Envy est jaloux des humains (pour moi Envy voulait bêtement dire “envie” donc je pensais qu’il y avait une énnoorrmmmeeeeee faute de traduction (bha voyons…)) Quand on refait passer certaines phrases d’Envy, il est vrai que cela pourrait expliquer sa haine envers les humains… Et il finit par dire un long monologue où j’ai chialé comme une gamine de 10 ans…

    Et il se suicide devant eux…

    Voilà?! Voilà comment Envy meurt?! Il se suicide?! Pire, devant ses ennemis?! Et “avoue” qu’il est effectivement jaloux des humains?!

    Certes, c’est mieux que de mourir carboniser (d’une certaine façon, c’est une mort digne de lui) mais…

    MAIS CA NE ME VA PAS DU TOUT !!!!!!!

    Mais, mais enfin! C’est quoi ça?! Bordel! C’est horrible comme mort!!! C’est dégradant et humiliant!!! Horriblement, pitoyablement, salement, honteusement, royalement dégradant!

    Comment Envy, avec une fierté que je dirais aveugle, à pu se suicider devant eux et encore plus avouer une chose aussi IDIOTE qu’être jaloux des humains?! OH PITIE !!!

    Edward à beau parler de “la force d’avancer”, mais c’est rien face à la bêtise humaine de vouloir tout contrôler et détruire, dominer et soumettre ses semblables! Et pour approfondir, comment peut-on être jaloux de la faculté d es sentiments comme l’amour qui nous rend stupide et à tout les coups nous fait mal et nous torture?! Même, par exemple les autres pêché, sans parler des défauts typiquement humain?! Et puis se plaisir à voir mourir l’autre, alors que les animaux tue (rarement) pour la même raison?!

    Et puis ce suicide humiliant?! Lui qui à une fierté de malade (que je peux avoir parfois donc je le comprends… Par moment…?) il va se suicider devant eux?! Mais c’est quoi ça putain?! Si je devais faire un truc pareil, je me suicide en emmenant quelques ennemis dans l’autre monde avec moi! Mais pas un suicide “symbolique”, ça sert à rien!!!

    Je serais prêt à parier que dans les épisodes suivants, on ne parlera même plus de lui!

    Un truc typiquement humain c’est de toujours chercher un coupable… Moi, je m’étais fixé sur Roy (qui, dés la première fois que je l’ai vu, a été directement classé dans ma liste “je te hais”) mais là, je ne peux pas me venger sur Envy! Au mieux, je l’étrangle jusqu’à ce qu’il m’explose (ouais bon… Si il était encore en vie rrhhhaaaaaaaaa!!!!) mais là? Sur qui?! Et c’est là que ce défaut purement humain à désigné Hiromu Arakawa qui se dessine en vache parfois dans les “bonus” du manga… (sourire sadique et cruel piqué d’Akku) Je vais donc m’exalter à me dessiner en félin supra énorme qui va dévorer une vache très particulière…

    Décidément, je suis Outré par la mort d’Envy!!!! Ca ne lui ressemble pas, ce n’est pas digne de lui! Ca le dénigre, c’est humiliant! Dans mon monde, à ParaHell, dans ma version de FMA, je vais le faire vivre et faire CREVER ce foutu Roy ou au moins le torturer un tant soit peu!!! (et le faire pleurer, l’humilier, le maltraiter, me VENGER!!!!)

    Un jour, j’éditerais cet article pour mettre un dessin de ma Nosy qui tiendrait Envy (dans sa forme de foetus qui n’a pas encore forme humaine) pour une scène touchante et triste…!

    HIROMU ARAKAWA, UN JOUR JE  TE  TUERAIS!!!!! (ou au moins si je te vois en chair et en os à une Japan expo, te cracher en pleine figure que tuer Envy, c’était la plus grosse erreur de ta vie et que je te maudit pour l’éternité!!!)

     

    … Ca soulage mais je suis encore en mode “petite dépression”…


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique