• Une histoire comme une autre... -+- Histoire

    …C’est l’histoire d’une envie… D’un désir…
    …Mais surtout d’une fierté aveugle, plus grosse que sois…

    La première fois que je t’ai vu, je savais déjà que le piège était près de moi… Trop près de moi
    J’espérais jouer avec le feu et m’en sortir avec une bourrasque d’eau, mais rien n’y fit
    Je n’avais pas pris le risque, et pourtant je m’y suis brûlé les ailes et les doigts

    …Possession…
    …Pouvoir…
    …Obstination…
    …et…
    Brisé

    Mon auréole noir et mes ailes grises témoignent de ma démission envers Dieu
    Mes tremblements et pleurs témoignent de ma démission à l’abstinence
    Je suis déchu et je m’enfonçais dans les ténèbres comme toi tu t’enfonçais en moi
    Je n’opposais plus de résistance physiquement, mais n’arrêtais pas de dire « non »

    …Je ne te comprends pas…
    … Je ne me comprends pas…

    Mes griffes laissent des traces sur ta peau brillante de sueur
    J’aurais espéré te laisser une trace éternelle
    Car toi, tu m’en as fait
    Je m’abandonne à toi l’espace d’un instant, oubliant momentanément ma fierté et mes origines angéliques

    …Comment te le dire sans être blessé… ?
    …Comment puis-je faire pour te donner cette victoire… ?
    …Comment ais-je pu tomber si bas…

    La vérité sur mon front parle pour moi, mais je ne l’avouerais pas
    Je ne t’aime pas
    Tout ça
    Tout ce qui est arrivé
    N’est qu’une histoire de désir
    Une histoire d’amour sans profondeur
    Une histoire d’envie mutuelle de gagner la guerre
    De voir l’autre défaillir et avouer sa corde sensible
    De voir l’autre simplement comme un animal de compagnie qui considère son Maître comme son univers

    Une histoire comme une autre

     

     

     

    Histoire © Mikukearu Kansan


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    longfellow Profil de longfellow
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:37

    Bonjour,

    Ce texte nous suggère différentes interprétations.  Pour être certain de ne pas me tromper, je continue de lire tes autres textes et reviens commenter.

    J'aime tes tournures de phrases, gilles

    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:08
    En réalité, c'est justement écrit pour que le lecteur reste un peu dans le mystère... Surtout que l'histoire qu'il y a derrière est assez compliqué Merci
    3
    longfellow Profil de longfellow
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:41

    Mikukearu,

    Le lecteur peut demeurer dans le mystère ou simplement s'arrêter à l'interprétation de son choix.

    Je ne trouve pas l'histoire compliquée.  À moins de me tromper sur toute la ligne j'y ai décelé...

    Je te laisse mon adresse électronique si jamais ça te tente d'en discuter.

    gst-laurent@hotmail.ca

    gilles du Québec

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:55

    L’histoire qu’il y a derrière n’est pas réellement, voir pas du tout expliqué...

    Elle est surtout compliqué dans le sens où la personne que je mentionne ici n’existe pas, c’est le personnage d’une ex-amie avec qui je faisais d’innombrable histoire et qui était décidée à ce que je tombe amoureux de son personnage... Donc, je parle de ce personnage, mais je pense également, voir surtout, à cette fille... Ce personnage représentait ses désirs pervers et refoulés, un exutoire en somme... Ici je me suis focalisé sur son personnage, le texte “C’est juste ça qui me manque” illustre beaucoup mieux et de façon beaucoup moins dissimulé mes sentiments envers les deux...
    Vous comprenez maintenant pourquoi je disais que c’était compliqué?

    5
    longfellow Profil de longfellow
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:11

    Mikukearu,

    Certes compliqué mais pas tant que ça...  au final...

    Je pourrais t'écrire la suite par courriel si tu le permets.

    gilles

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:33

    Faites, faites!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :